Broyeur Eliet Minor 4 S GX

Dotés du système Turbo Discharge™ et du principe de la hache™, les broyeurs Minor sont équipés d’un souffleur d’injection. La turbine fixée sur l’arbre des couteaux  aspire directement les copeaux
 

Catégorie :

Description

Broyeur Eliet Minor 4 S GX

Dotés du système Turbo Discharge™ et du principe de la hache™, les broyeurs Minor sont équipés d’un souffleur d’injection. La turbine fixée sur l’arbre des couteaux  aspire directement les copeaux
 
La nouvelle génération des broyeurs Minor est équipée d’un souffleur d’injection. La turbine est directement fixée sur l’arbre des couteaux et aspire ainsi directement les copeaux de la chambre de broyage. Celle-ci fermée retient les déchets plus longtemps permettant ainsi un broyage plus fin. Le tuyau et la goulette d’éjection réglables permettent de diriger les copeaux à un endroit précis, directement sur le sol en couche, sur le tas de compost, dans une benne ou sur le pont d’une remorque.
 
Données techniques :
Moteur : 6.5 CV Honda GP 200
Diamètre max de branche> : 50 mm
Fréquence de hachage : 30000 coupes/min
Rendement : 16 brouettes de copeaux/h
Couteaux : 12 couteaux en acier HS(reversible)
Hauteur de chargement : 750 mm
Transmission : courroie XPA 1600
 
Châssis : doté d’un châssis en tôles d’acier épaisses, le broyeur Minor est très résistant
 
Grande embouchure : La trémie d’alimentation noire achemine directement les déchets verts ramifiés à l’intérieur du broyeur. Tout disparaît derrière le bouclier de protection métallique. Comme le puit de l’entonnoir ne se rétrécit pas, toutes les branches sont envoyées sans soubresaut vers les couteaux.
 
Arbre porte-couteaux : Le tamis de la machine déposé dévoile l’arbre porte-couteaux et ses douze couteaux acérés comme des lames de rasoir. Le rotor est monté dans la chambre de broyage sur deux paliers à roulement. On remarque d’emblée que la configuration de ce dispositif de découpe est parée pour broyer des branches de diamètre respectable.
 
Grandes roues : La présence de grandes roues est un argument de confort, surtout lorsque le broyeur doit être déplacé sur des sols meubles. Grâce à la bonne répartition des masses, la machine ne doit pour ainsi pas être soulevée en position de transport.
 
Entrainement par courroie : L’arbre porte-couteaux du MINOR dispose d’un double roulement et est entraîné par courroie. Les roulements séparés du rotor augmentent la résistance du broyeur. La transmission amortit les forces dynamiques et augmente le couple de transmission exercé sur l’arbre porte-couteaux.
 
Turbo Discharge™ : Les tous nouveaux broyeurs ELIET 4S sont dotés d’un système Turbo Discharge™. Cette turbine d’aspiration crée une sorte d’effet de vide qui aspire les déchets verts dans le broyeur puis éjecte les copeaux à l’aide d’un tuyau souffleur orientable. Le flux d’air permanent de ce turbogénérateur nettoie en continu le système, ce qui élimine presque tout risque d’obstruction.