Scarificateurs E 401 Ecoliner

Avec leur largeur de travail et le système de couteaux toujours affûtés, ces scarificateurs robustes et inusables sont idéaux pour les jardins de petites et moyennes envergures.

Catégorie :

Description

Scarificateurs E 401 Ecoliner
Doté du système de couteaux toujours affûtés

Avec leur largeur de travail et le système de couteaux toujours affûtés, ces scarificateurs robustes et inusables sont idéaux pour les jardins de petites et moyennes envergures.
 
Avec leur largeur de travail, ces modèles robustes et inusables sont idéaux pour les jardins de petite et moyenne envergure. Même s’ils ont été conçus pour une utilisation particulière, ce modèle a hérité des caractéristiques des scarificateurs professionnels. Ils peuvent se targuer d’une durée de vie exceptionnellement longue et d’un rendement sans équivalent.
Cette machine est légères et agile et pas un centimètre carré de vote gazon ne leur échappe. En outre les Couteaux Pointus en Permanence offrent la garantie de performances de pointe pendant des années afin de vous permettre de continuer à scarifier votre gazon dans les règles de l’art.
 
Données techniques :
Moteur : B&S 550
Réglage de la profondeur : avant = progressif / Arrière = 2 positions
Largeur de travail : 400 mm
Nombre de couteaux : 14
Volume du sac : 60 l
Transmission : V-courroie
Guidon repliable
 
Châssis robuste :
Sa construction robuste est une garantie de résistance. L’arbre porte-couteaux a été installé sous un épais carénage d’acier protégeant tant l’utilisateur que les personnes situées à proximité des éventuels impacts de pierre.
 
Couteaux fixes
Ce scarificateur de 40 cm de large dispose d’un rotor sur lequel sont montés 14 couteaux fixes qui ont chacun 2 pointes: à chaque rotation de l’arbre, le couteau réalise deux mouvements d’arrachage. De plus, les couteaux sont montés en spirale et ne touchent donc pas toujours le sol simultanément, évitant ainsi d’arracher des brins d’herbe

L’importance Des Couteaux Parfaitement Affutés
Un scarificateur a pour mission de saisir, arracher et extraire la mousse et le feutre de votre pelouse. La pointe du couteau joue à cet égard un rôle primordial. Après quelques heures d’utilisation à peine, de nombreux couteaux s’arrondissent et perdent leur capacité d’arracher la couche de mousse. L’utilisateur aura alors tendance à régler la machine sur une position plus profonde. Mais les conséquences de ce réglage sont préjudiciables au gazon. Les couteaux arrondis ne coupent plus, mais ramènent une quantité non négligeable de terre et de sol à la surface.
 
Couteaux pointus en permanences
le principe qui a prévalu lors de la mise au point du concept unique des Couteaux Pointus en Permanence™: grâce à un effet d’auto-affûtage, les couteaux ne perdent jamais leur efficacité
contre la mousse. Même lorsqu’ils s’usent, les couteaux conservent une lame acérée durant toute leur durée d’outil.
 
Grandes roues
Ce scarificateur  dispose de grandes roues d’un diamètre de 20 cm. Ces grandes roues tournent beaucoup plus facilement et sont moins sensibles aux aspérités du sol. Les jantes en nylon résistent aux chocs et les roulements à billes sont particulièrement insensibles au sable et à la poussière produits lors des opérations de scarification.
 
Roues réglables en continu
Le réglage des roues avant est en continu. La hauteur de chaque roue avant devant être réglée séparément, vous avez l’assurance que l’arbre porte-lames présente le réglage de profondeur correct sur toute la largeur de travail.
 
Grand sac collecteur
La large embouchure du sac permet un bon remplissage. Avec une contenance de plus de 60 litres, ce sac peut contenir la mousse collectée sur plusieurs dizaines de mètres.
 
Bavette en caoutchouc
Même lorsque vous travaillez sans sac collecteur, l’important volume de mousse arrachée doit passer sans problème sous le châssis sans exposer l’utilisateur au moindre risque de projection. La bavette parfaitement dimensionnée arrête efficacement tous les déchets et le sable projetés.
 
Tension de courroie verticale
En mettant au point le tendeur vertical de courroie, les ingénieurs d’ELIET avaient pour but d’assurer un fonctionnement sans problème pendant de longues années. Grâce à ce système, la courroie conserve sa forme même lorsqu’elle travaille.